ActuBurkina
A la une Politique

Mobilisation de la réserve opérationnelle de l’armée: le ministre de la défense apporte des précisions

Dans un communiqué datée du 18 mars 2022,  le ministre de la Défense, Barthélémy Simporé, donne plus de détails sur la mobilisation des militaires retraités pour former la réserve opérationnelle. cette mobilisation prévue pour du 24 mars au 04 avril 2022 aura lieu dans plusieurs postes de commandement dont le Groupement Central des Armées au Camp Guillaume Ouagadougou. Voici des point saillants du communiqué du ministre de la défense.

1- Sont concernés par cet ordre de mobilisation, les militaires des catégories sous-officiers et militaires du rang admis à la retraite ou ayant quitté régulièrement l’institution militaire au cours des trois (03) dernières années (2019-2020-2021 y compris du janvier au 24 mars 2022) et jouissant d’une bonne condition physique.

2-Les militaires concernés se présenteront dans les postes de commandement des formations militaires suivantes pour les formalités de recensement :

-les Régions militaires (Kaya, Bobo-Dioulasso et Ouagadougou) ;

-le Groupement Central des Armées au Camp Guillaume Ouagadougou ;

-le 11e Régiment d’infanterie commando à Dori ;

-le 12e Régiment d’infanterie commando à Ouahigouya;

-le 23e Régiment d’infanterie commando à Dédougou;

-le 34e Régiment d’infanterie commando à Tenkodogo ;

-le 34e Régiment Interarmes à Fada N’Gourma.

3-Les candidats recensés seront soumis à une visite médicale d’aptitude. A l’issue et en fonction des besoins d’emploi des régiments concernés, les militaires jugés aptes se verront

proposer un contrat d’une durée d’un an renouvelable en cas de nécessité.

4- Ils seront engagés pour servir dans les Forces Armées Nationales au titre de la réserve opérationnelle pour des tâches de soutien aux opérations dans leur régiment de recensement.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, Barthélémy Simporé

Articles similaires

Extradition François Compaoré : « Nous serons extrêmement vigilants sur la sincérité des éventuelles pièces à venir» (avocats de la défense)

ActuBurkina

Enlèvement d’une cinquantaine de femmes au Burkina : « Ce revirement des terroristes implique que les femmes prennent à bras le corps, la question sécuritaire », Martine Yabré

ActuBurkina

𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐚𝐮 𝐌𝐚𝐥𝐢 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐧 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐞́𝐬𝐨𝐫 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR