ActuBurkina
A la une Politique

Burkina: adoption de la charte constitutionnelle de la transition

La Charte constitutionnelle de la transition a été adoptée, ce lundi 28 février 2022, à la suite d’une journée d’examen des projets de textes de la commission technique au cours des assises nationales.

A la suite de l’examen des différents textes, les forces vives de la nation ont adopté la charte qui sera le fil conducteur de la transition au Burkina Faso, après le coup d’Etat qui a renversé Roch Kaboré.

Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba qui a présidé, dans la soirée du lundi 28 février 2022, la cérémonie de clôture des assises nationales a procédé à la signature de la Charte constitutionnelle de la transition.

A l’issue des assises, il a été retenu que la transition va durer 36 mois, le nombre de ministre est plafonné à 25 ministres, 71 membres de l’Assemblée législative de la Transition et leur mandat ne seront pas gratuits comme cela était le cas dans le projet de la Charte.

Actuburkina.net

Articles similaires

Lutte contre le grand banditisme : un réseau de présumés délinquants démantelé par la Police Nationale à Bobo-Dioulasso

ActuBurkina

Election présidentielle au Gabon: Ali Bongo fait face à 18 candidats

ActuBurkina

Burkina: levée de la suspension de radio Oméga

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR