ActuBurkina
A la une Politique

Assises nationales au Burkina: toutes les couches sociales seront impliquées,  (Daba Naon)

En prélude aux travaux des Assises nationales, le Lieutenant-colonel Daba Naon, Commandant de la brigade nationale des Sapeur pompier et membre du PMSR a animé une conférence de presse ce 26 février 2022 à Ouagadougou pour apporter de plus amples informations.

Il a fait savoir que les assises nationales consisteront à l’examen et l’évaluation des textes de la transition et de son agenda.

A en croire le commandant de la brigade nationale des sapeurs pompiers, toutes les couches sociales seront impliquées dans ses assises en insistant sur la participation des Personnes déplacées internes (PDI).

« Nous sommes dans un processus inclusif qui veut que les Burkinabè de toutes les sensibilités d’adhérent au projet de refondation en cours afin que nous ne puissions plus partir en rang dispersé pour aller à la lutte », a fait savoir le conférencier; « Nous devons nous entendre sur l’essentiel pour gagner cette guerre », a-t-il martelé

Pour rappel, la date du lundi 28 février 2022 a été retenue par le MPSR pour les assises nationales sur l’adoption des textes de la transition et  l’investiture du président de la transition, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Actuburkina.net

Articles similaires

Burkina/Hauts Bassins : Près de 700 kg de chanvre indien saisis par la Police Nationale

ActuBurkina

PRODUITS MANUFACTURÉS BURKINABÈ : les acteurs en quête de solution aux problèmes de mévente et d’écoulement

ActuBurkina

Secte au Kenya : le bilan du massacre de Shakahola grimpe à 303 morts

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR