ActuBurkina
A la une Société

Plusieurs centaines d’étudiants sont sortis ce 21 février dans les rues pour dénoncer le rejet de leur dossiers du Fonds national pour l’Education et la Recherche (FONER).

Après s’être rassemblés à la direction de réception physique des dossiers vers Paspanga, des étudiants battent finalement le macadam, empruntant l’avenue Kwamé N’Kuma pour rejoindre la direction générale du FONER. Objectif : voir la Directrice générale dudit fonds pour comprendre ce qu’il se passe.

« A bas les corrompus ! A bas les dirigeants corrompus, à bas les voleurs » scandaient ces étudiants qui sont maintenant groupés devant la direction générale du FONER.

«Il y a eu discrimination. Les gens ont fait des dépôts de dossiers. Ils ont sélectionné certains dossiers et laissé d’autres tout en oubliant que nous sommes tous des Burkinabè », dénonce un étudiant.

Au total, selon les manifestants, ce sont 5 563 dossiers qui ont été rejetés.

« Dans votre position d’étudiants, c’est normal que vous pensiez que le problème se trouve au FONER », a déclaré un responsable de l’administration, notant que « 2021 n’a pas du tout été une année facile pour le FONER ».

En effet, l’administration parle de « ressources limitées, dossiers incomplets » et d’un manque de 3 milliards de FCFA pour gérer les dossiers rejetés. Elle dit être en train de travailler à réunir cette somme pour gérer définitivement l’année 2021 pour passer à l’année 2022.

Source: Minute.bf

Articles similaires

Sommet CEDEAO : Les autorités du Burkina, de la Guinée et du Mali interdits de voyager

ActuBurkina

PROCES THOMAS SANKARA : Elysée Yamba Ilboudo, le premier accusé à la barre

ActuBurkina

DROIT DE GREVE AU BURKINA: L’UAS dit niet à la proposition de loi

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR