ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Mali: accrochage entre des jihadistes et des soldats accompagnés d’éléments de Wagner

Un accrochage a eu lieu lundi 3 janvier entre les forces armées maliennes, accompagnées de membres de la compagnie russe Wagner et un groupe jihadiste, sur une route du centre du pays, selon une source proche du dossier. L’altercation se produit au moment où se pose la question du déploiement dans le pays de membres du groupe russe, qu’une quinzaine de pays occidentaux ont condamné, le 23 décembre dernier, mais que Bamako avait démenti.

Une source proche du dossier fait état d’une altercation qui s’est produite lundi, sur un axe entre les villes de Bandiagara et de Bankass. Un accrochage qui a impliqué des soldats des FAMa, les Forces armées maliennes, accompagnées d’éléments du groupe russe Wagner, opposés à des hommes de la katiba Macina.

Selon cette source proche du dossier, un véhicule blindé a d’abord sauté sur un engin explosif improvisé. Un échange de tirs a ensuite eu lieu entre les deux groupes et un blessé russe a été évacué vers l’hôpital de Sévaré. Citant plusieurs sources qu’il a pu contacter, le journaliste de France 24 Wassim Nasr évoque quant à lui plusieurs morts du côté des jihadistes.

Source : RFI

Articles similaires

AN 5 DU SOUDAN DU SUD : l’indépendance mortellement piégée

ActuBurkina

ADMINISTRATION GAMBIENNE : le port du voile devenu obligatoire pour les femmes employées

ActuBurkina

𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 : p𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐮𝐭𝐫𝐢𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐢𝐞𝐬, 𝐝𝐞́𝐭𝐫𝐮𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐲𝐜𝐥𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐭

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR