ActuBurkina
A la une Société

Attaque d’Inata : le bilan passe à 32 morts, un deuil national est décrété

Selon un communiqué du gouvernement publié ce 15 novembre 2021, le bilan de l’attaque contre le détachement de la gendarmerie nationale d’Inata a fait 32 morts dont 28 soldats et 4 civils.

Le même communiqué précise que 5 gendarmes ont rejoint la troupe portant à 25, le nombre de gendarmes retrouvés après l’attaque.

Le gouvernement a salué « l’engagement des hommes sur le terrain », et s’est incliné « devant la mémoire des héros tombés pour la défense de la patrie ».

Un deuil national de 72h allant du mardi 16 novembre à 00h, au jeudi 18 novembre 2021 à 24h a été décrété sur l’ensemble du territoire national en mémoire des victimes tombées sur le champ d’honneur.

Durant cette période de deuil national, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l’étranger. Et les réjouissances populaires, les manifestations à caractère récréatif sont interdites.

Actuburkina

Articles similaires

Conseil économique et social : Les populations du centre-sud s’imprègnent davantage des actions de l’institution

ActuBurkina

CSC : Les professionnels des médias appellent Abdoulazize Bamogo et Danielle Bougaïré à l’entente

ActuBurkina

Coopération multilatérale : le nouveau Directeur Pays de l’ONUSIDA présente ses Lettres de cabinet au chef de la diplomatie burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR