ActuBurkina
A la une Société

Burkina Faso : la COPA-BF compte marcher le 11 décembre prochain

La Coalition des Patriotes africains du Burkina Faso (COPA-BF) au cours d’une conférence de presse animée, le 11 novembre 2021 à Ouagadougou, a annoncé une marche sur toute l’étendue du territoire nationale, le 11 Décembre prochain pour protester contre « la répression violente » de ses militants et sympathisants lors de l’appel à la mobilisation du 30 octobre dernier à Bobo-Dioulasso.

La COPA-BF a condamné « la répression violente » de ses militants et sympathisants lors de l’appel à la mobilisation du 30 octobre 2021 à Bobo-Dioulasso. Cette manifestation avait vu l’arrestation de l’activiste Kémi Séba, alors qu’il était en route pour rejoindre les marcheurs à Bobo-Dioulasso. Selon les responsables de la COPA-BF « Aucune intimidation, aucune répression, ne pourra nous empêcher de jouir pleinement de nos droits fondamentaux et de nos libertés d’associations et syndicales, chèrement acquises »

Le choix de la date symbolique du 11 décembre qui correspondant à la commémoration de l’indépendance du Burkina Faso, se justifie selon la COPA-BF, par sa volonté de « mettre sous coupe réglée la célébration malicieusement politique d’une soi-disant adhésion de du Burkina Faso à l’indépendance, qui pourtant n’est aucunement une réalité ».

La coalition invite les compatriotes de tous bords d’ici et d’ailleurs à se tenir prêts pour cette prochaine activité.

Actuburkina

Articles similaires

Mort de Ladji Yoro : le CISC « invite l’Etat à prendre les mesures idoines pour protéger les Hommes de valeur qui se battent pour le pays »

ActuBurkina

ATTENTATS A BAMAKO : état d’urgence et deuil national décrétés

ActuBurkina

CAN 2023: les Etalons battus par les Palancas Negras (0-2)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR