ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Haïti : quatre mercenaires tués après l’assassinat du président

Quatre mercenaires impliqués dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse ont été tués et deux autres ont été arrêtés par la police le mercredi 07 juillet 2021.

La police a indiqué avoir poursuivi les membres présumés du commando aussitôt après l’attaque et que les forces de l’ordre continuaient de mener dans la soirée une opération dans les hauteurs de la capitale Port-au-Prince. Toutefois, elle n’a donné aucune autre information sur l’identité ou les motivations des auteurs de l’assassinat.

A en croire le Premier ministre par intérim Claude Joseph, les assaillants étaient des étrangers qui parlaient l’anglais et l’espagnol.

Quant à l’ambassadeur haïtien aux Etats-Unis, Bocchit Edmond, ce dernier affirme que le commando était composé de mercenaires professionnels s’étant fait passer pour des responsables de l’agence américaine antidrogue.

Pour rappel, le président haïtien Jovenel Moïse a été tué par un commando armé en pleine nuit à son domicile le mercredi 07 juillet dernier.

Actuburkina

 

Articles similaires

Germain Bitiou Nama à propos des démissions au MPP: « Que Dieu protège les burkinabè de cette race de politiciens rapaces ! »

ActuBurkina

ELECTIONS COUPLEES DE 2020 : la COSEMEL favorable à la mise en place d’une transition

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA: 4 nouveaux cas confirmés et une guérison à la date du 15 juin

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR