ActuBurkina
A la une Santé

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Patrick Achi  à l’hôpital en France pour des raisons de santé

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, 65 ans, a quitté Abidjan dans la soirée du 10 mai pour recevoir des soins médicaux en France.

Selon Jeuneafrique, l’actuel chef du gouvernement  a été soigné à Abidjan pendant deux jours avant d’être  transféré par précaution en France, ce après avoir  fait un malaise le 8 mai dans sa résidence du quartier Riviera-Golf-Beverly-Hills d’Abidjan.

Les sources ont indiqué qu’Achi était soigné pour une « fatigue intense » subie depuis sa nomination en mars. Achi a remplacé Hamed Bakayoko, décédé d’un cancer à 56 ans. Bakayoko avait remplacé Amadou Gon Coulibaly, décédé des suites de problèmes cardiaques en juillet dernier…

Achi passera des examens de routine à Paris et se reposera pendant plusieurs jours avant de retourner en Côte d’Ivoire, ont indiqué les sources.

avec JA et Reuters

Articles similaires

RETRAIT ANNONCE DES 105 000 PARCELLES ILLEGALEMENT ACQUISES : « …il ne revient pas au consommateur de payer pour cela », selon la LCB/Kadiogo

ActuBurkina

Situation sur le Mali : un sommet extraordinaire de la CEDEAO se tient le 9 janvier prochain à Accra

ActuBurkina

Mauritanie: ouverture du procès en appel de l’ex-président Mauritanie: ouverture du procès en appel de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR