ActuBurkina
A la une Politique

Niger : des tirs à l’arme lourde à Niamey aux alentours du Palais présidentiel

Situation confuse à Niamey. Des tirs à l’arme lourde ont retenti vers  3h00 du matin. Des coups et des échanges entendus vers la Présidence et les autres quartiers du centre ville, la situation est revenue calme aux environs de 4h00 à part quelques tirs sporadiques par endroits.

Pour l’heure aucune information n’est disponible. Les coups de feu qui ont commencé à retentir vers 3h00 ont cessé aux environs de 4h00 du matin. La situation reste toujours confuse et la ville est en état d’alerte.

Rappelons que ces événements se déroulent à moins de 48h de l’investiture du successeur du président Issoufou Mahamadou, au terme de ses deux mandats constitutionnels,  et à la veille d’une manifestation de l’opposition à Niamey.

Selon la Commission électorale (CENI) et la Cour constitutionnelle, c’est le candidat du PNDS Tarrayya au pouvoir, Bazoum Mohamed, qui a remporté le second tour de l’élection présidentielle, mais l’opposition réunie autour de l’ancien chef de l’Etat, Mahamane Ousmane, candidat du RDR Tchanji, conteste ces résultats et dénonce un « hold up électoral ».

Actuniger

Articles similaires

Oskimo, artiste burkinabè : « je suis satisfait de mon combat mais dans le même temps, déçu car… »

ActuBurkina

Organisation des assises nationales: voici les propositions du Front patriotique

ActuBurkina

Promotion du football : le Chef de l’Etat échange avec le président de la Fecafoot

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR