ActuBurkina
A la une Politique

CÔTE D’IVOIRE : Pascal Affi N’Guessan remis en liberté provisoire

La justice a prononcé la remise en liberté provisoire de l’opposant ivoirien, qui avait été arrêté le 7 novembre dernier. Le président du Front populaire ivoirien (FPI) reste cependant toujours poursuivi pour « atteinte à l’autorité de l’État ».

Pascal Affi’N’Guessan va recouvrer sa liberté, mais sera soumis à un contrôle judiciaire. L’opposant, qui avait été arrêté dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier, a été présenté ce mercredi devant un juge de la cellule judiciaire spéciale mise en place fin novembre par décret présidentiel pour traiter les dossiers relatifs à la crise pré et postélectorale.

À l’issue de l’audition, le magistrat a prononcé la remise en liberté provisoire du président officiellement reconnu du Front populaire ivoirien (FPI). Ce dernier, qui a co-fondé avec Henri Konan Bédié le Conseil national de transition (CNT), dont il fut le porte-parole, reste cependant sous le coup de poursuites pour « atteinte à l’autorité de l’État », a précisé une source judiciaire à Jeune Afrique…

Jeuneafrique

Articles similaires

MICHEL KAFANDO AUX CINEASTES ET REALISATEURS BURKINABE « Si vous maintenez Timbuktu au FESPACO, je viendrai suivre les films »

ActuBurkina

Téléphonie mobile: la PADDH dénonce le mépris des opérateurs

ActuBurkina

JOURNEE INTERNATIONALE DES PERSONNES AGEES: message de la ministre en charge de la Femme

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR