ActuBurkina
A la une Politique

ELECTIONS COUPLEES AU BURKINA : ce qu’il en est des recours devant le Conseil constitutionnel

Dans une note, le Conseil constitutionnel a indiqué avoir enregistré des recours en inéligibilité de 9 personnes, à la date du 15 octobre 2020, à la clôture  de la période de réception des recours contre l’éligibilité des candidats et de leurs suppléants aux élections législatives.

Ces 9 personnes sont  Karmadji Hamidou, Koudougou Boukari, Traoré Lacina,  Namoano Yemboado Georges,  Tagnabou Bambata Lazare,  Nama Moussa, Barry Amadou, Nama Baoui et Nama Didier Bateni (le suppléant d’un candidat). Un recours a également été enregistré concernant la validation des listes provinciales de la Sissili, du Nayala, du Lorum, du Kouritenga et du Sanmatenga.

Pour ce qui concerne le contentieux des candidatures à l’élection présidentielle, en attendant la fin du délai prévu par le Code électoral,  deux recours à savoir ceux  de Madame KIELEM/COULIDIATI Justine et de Madame Korotimi Rachya J. M Goretti, dont les candidatures ont été invalidées  par la Commission ad hoc de validation au de la CENI, ont été  enregistrés à la date du 15 octobre 2020.

actuburkina 

Articles similaires

Mobilisation générale au Burkina : « le collectif CGT-B dénonce des réquisitions arbitraires »

ActuBurkina

Procès charbon fin: le dossier renvoyé au 5 octobre prochain

ActuBurkina

Discours du président du Faso : « Je n’y ai pas vu un élément qui puisse amener l’opposition à changer son fusil d’épaule » (  Yahaya Zoungrana, député CDP)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR