ActuBurkina
A la une Société

LABORATOIRE PHYTOFLA DE BANFORA: un savoir-faire local salué par le Président du Faso

En marge des activités marquant la célébration  de la Journée nationale de l’arbre, édition 2020, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, ont visité la pharmacie du Dr Zéphirin Dakuo. Le chef de l’Etat a pu noter avec satisfaction, le travail de toute une vie d’un homme, au profit des populations.

C’est à l’issue de la cérémonie officielle marquant la deuxième édition de la Journée nationale de l’arbre que Roch Marc Christian Kaboré a visité le laboratoire  « Phytofla », devenu une référence dans le domaine médical. Le Président du Faso a dit être venu saluer l’action du Dr Dakuo qui, depuis de longues années, à partir des plantes médicinales, fabrique des médicaments pour le grand bonheur des populations de notre pays et d’ailleurs.

Selon le chef de l’Etat,  « c’est un travail de toute une vie, un travail laborieux, un travail scientifique attesté et reconnu, qui sert aux Burkinabè, ainsi que les citoyens des pays voisins ». Roch Marc Christian KABORE a confié qu’il était tout à fait normal qu’à l’occasion de la Journée  nationale de l’arbre qui le  magnifie dans toutes ses potentialités, il puisse passer visiter ce laboratoire et encourager  Dr DAKUO, surtout dans son travail de recherche et de fabrication des médicaments.

Visiblement satisfait, avec à ses côtés, le chef du Gouvernement, Roch Marc Christian Kaboré a indiqué qu’il a pu  apercevoir que tout le travail de Dr Dakuo repose sur une technologie et une  chaine de production, avec une main d’œuvre essentiellement locale.

Du reste, Dr Dakuo a été décoré à la faveur de la Journée nationale de l’arbre pour son travail au profit de toute la nation burkinabè, et c’est ce mérite que le Président du Faso a tenu à saluer, à travers cette visite.

DCRP/Primature

Articles similaires

Transition au Burkina Faso : « Les Nations Unies sont prêtes à travailler main dans la main avec les autorités » (Barbara Manzi)

ActuBurkina

Blocus RN3 Kaya-Ouaga : le demi-tour du convoi militaire français après de vaines négociations

ActuBurkina

Burkina : Vision Burkina affirme son appartenance à  l’opposition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR