ActuBurkina
Société

CITE UNIVERSITAIRE DE KOSSODO : le personnel du CENOU en grève illimitée

Décidément, la crise qui prévaut à la cité universitaire de Kossodo connait un nouveau rebondissement. Après les élèves qui demandent le départ du directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) et le retrait d’une plainte déposée contre eux pour actes de vandalisme, le personnel est entré en grève illimitée ce 20 octobre.

Restaurant universitaire (RU) vide, portes closes que ce soient au niveau du RU ou du côté de la direction générale du CENOU, aucune présence humaine à part celle du gardien des lieux. Voilà l’ambiance qui régnait à la cité universitaire de Kossodo, dans la matinée du 20 octobre. Renseignement pris auprès du vigile, celui-ci fera savoir que personne n’est venu travailler aujourd’hui. En effet, le personnel du CENOU est aussi entré dans la danse en décrétant une grève illimitée pour dénoncer l’attitude des étudiants lors de leurs manifs de la semaine dernière.
Sur le tableau d’affichage situé à l’entrée du restaurant, on pouvait lire ceci : « … Vu les comportements inacceptables de certains étudiants et la situation sécuritaire de plus en plus dégradante dans nos lieux de travail ; au regard du fait qu’un groupe d’étudiants s’est investi de tous les droits y compris celui d’imposer l’organisation et le fonctionnement des services du CENOU aux agents, à toute la communauté universitaire, voire au gouvernement, nous lançons un mot d’ordre de suspension du travail dans toutes les directions centrales du CENOU et au CENOU de Ouagadougou pour compter du mardi 20 octobre 2015 à partir de 00h jusqu’à nouvel ordre ».
Cette affiche qui est signée de 9 délégués du personnel du CENOU exige également la réouverture « immédiate » et les constations d’usage et sans conditions de la Direction générale du CENOU qui aurait été vandalisée par les étudiants et que tout étudiant qui se serait rendu coupable d’actes répréhensibles soit traité selon les lois en vigueur.
A quand donc la fin de cette crise à la cité universitaire ? Bien malin qui saura répondre.
CD

Articles similaires

REORGANISATION DES CEB: le SNEP dénonce « un mépris du système éducatif »

ActuBurkina

Littérature: Lookmann Sawadogo signe son second livre

ActuBurkina

ADOPTION D’UN NOUVEAU STATUT POUR SIDWAYA ET LA RTB : le SYNATIC dénonce une « lenteur incompréhensible »

ActuBurkina

1 commentaire

zeno 21 octobre 2015 at 20 h 54 min

pardon.vous êtes là pour les étudiants.si vous ne pouvez plus les satisfaire,cédez la place à d’autres..!

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR