ActuBurkina
A la une Société

OUDALAN : plusieurs terroristes mis hors d’état de nuire lors d’une opération de Barkhane

  Une opération menée par la force Barkhane, du 27 au 28 avril 2020, dans la  province de l’Oudalan, dans le Sahel, a permis la neutralisation de plusieurs terroristes et la saisie d’armes et de téléphones. C’est ce qu’indique un communiqué de la force française, Barkhane.

Selon ledit communiqué, « dans la nuit du 27 au 28 avril 2020, à 40 km au Nord de Gorom-Gorom, la force Barkhane a également conduit une opération ayant abouti à la neutralisation de plusieurs terroristes, à la destruction de véhicules à moteur (pick-up et motos) ainsi qu’à la saisie d’armes légères et de matériel de téléphonie ». Le communiqué poursuit que « cette action de neutralisation qui a mobilisé un module héliporté et des commandos au sol, s’est déroulée en zone frontalière dans la province de l’Oudalan, où sévit le groupe armé terroriste de l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS)».

A en croire la force Barkhane, l’opération menée « porte un nouveau coup sévère à l’EIGS au Burkina Faso qui voit sa liberté d’action et sa capacité de nuisance réduite». Par ailleurs, la force a indiqué avoir  également conduit, avec ses commandos,  une vaste opération de harcèlement des groupes armés terroristes (GAT) dans le Liptako malien,  dans la zone dite des trois frontières (Mali, Burkina Faso et Niger), toute chose qui a permis de mettre  hors de combat plusieurs terroristes, de détruire une dizaine de motos de même que des armes et des munitions.

Actuburkina

Articles similaires

Burkina Faso : Un avis de recherche criminelle lancé contre l’ex DG du CEGECI

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 15 MAI 2019

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT COMPTABLE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR