ActuBurkina
A la une Société

1re EDITION DE « LA NUIT DU BATISSEUR » : ce sera le 29 février prochain

La 1re édition de « La nuit du bâtisseur », cérémonie de récompense des acteurs intervenant dans le Bâtiment et travaux publics (BTP),  se déroulera le 29 février 2020, à la salle polyvalente de Ouaga 2000. Le comité d’organisation était face à la presse, ce 25 février, pour annoncer les couleurs à quelque 4 jours de l’évènement. Dans l’ensemble, tout semble fin prêt.

Les préparatifs entrant dans le cadre de la célébration de « La nuit du bâtisseur » « se passent bien ». L’assurance a été donnée par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse animée  ce 25 février. Selon la Présidente du comité d’organisation (PCO), Mariétou Dao, malgré quelques difficultés, tous  les petits plats ont été mis dans les grands afin d’offrir « une cérémonie riche en couleurs » avec « un programme alléchant » qui tiendra en haleine  tous ceux qui effectueront le déplacement de la salle polyvalente de Ouaga 2000, le 29 février prochain.  Allocutions,  proclamation du palmarès, prestations des artistes Nourat et Imilo Le Chanceux et des humoristes Gombo.com et le Magnific de la Côte d’Ivoire, seront au menu de cette soirée gala qui vise, d’une part, à célébrer l’excellence et le mérite de tous les acteurs du BTP (architectes, urbanistes, ingénieurs, géomètres, etc.) et d’autre part, à créer une saine émulation dans le milieu. A en croire la PCO, ce sont au total 55 dossiers qui ont été reçus mais environ une vingtaine de lauréats seront récompensés. Ces derniers recevront des trophées et des attestations. « Il n’y aura pas de récompense en numéraires pour cette édition », a précisé la présidente selon qui le budget total alloué à l’organisation est d’environ 40 millions de FCFA. A ce titre, elle a profité de l’occasion pour lancer un appel aux sponsors à ne pas hésiter à  accompagner  l’évènement qui sera présidé par le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma. Quant à la cérémonie, selon les organisateurs, elle sera retransmise en direct sur les antennes de la télévision nationale.

Colette DRABO

Articles similaires

Marketing digital : la maison de l’entreprise forme ses partenaires

ActuBurkina

Demande de Pardon de Blaise Compaoré :  » Cet acte constitue  une volonté de faciliter le processus de la réconciliation nationale (Ablassé Ouedraogo)

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 07 MARS 2018

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR