ActuBurkina
A la une Société

CRASH D’HELICOPTERES FRANCAIS AU MALI REVENDIQUE PAR L’EI :  la France dément

Le groupe jihadiste Daech a affirmé ce jeudi 28 novembre avoir provoqué la collision entre deux hélicoptères français dans laquelle 13 soldats ont trouvé la mort au Mali, en forçant un des appareils à battre en retraite après une embuscade. Ce qu’a démenti l’armée française.

Les deux hélicoptères militaires français sont entrés en collision lundi durant une opération de combat de nuit contre des jihadistes dans le sud du Mali en guerre.

Selon l’armée française, ils avaient été appelés en appui de commandos parachutistes engagés contre des ennemis, dans un secteur où la force antijihadiste française Barkhane mène régulièrement des opérations contre les groupes armés, dont le groupe État islamique au Grand Sahara (EIGS).

Dans un communiqué publié sur ses chaînes Telegram habituelles, Daech a affirmé avoir tendu une embuscade à un convoi de soldats français dans la région de Ménaka, et des affrontements ont éclaté.

“C’est absolument faux”

Mais dans une interview à RFI ce vendredi 29 novembre, le général François Lecointre a démenti l’affirmation avancée par le groupe État islamique. “C’est absolument faux”, a-t-il déclaré. “Ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu collision dans une opération de combat très complexe, qui nécessite (…) une très fine coordination.”

AFP

Articles similaires

Accroissement de l’offre éducative : remise de 18 CEG au MENAPLN par l’UNICEF

ActuBurkina

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT SUITE A LA GREVE DE LA CS-MEF : la réaction de la coordination des syndicats

ActuBurkina

Tiken Jah Fakoly : « Ebola menace l’image du continent africain »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR