ActuBurkina
A la une Politique

PRÉSIDENTIELLE SENEGALAISE : Macky Sall réélu avec 58,27% des voix

Le président sortant du Sénégal, Macky Sall, a été réélu dès le premier tour de la présidentielle, a annoncé jeudi la Commission de dépouillement du scrutin. Les candidats d’opposition rejettent le résultat mais n’introduiront pas de recours.

Candidat à sa propre succession, Macky Sall a  remporté l’élection présidentielle au Sénégal avec 58,27 % des suffrages, selon les résultats officiels provisoires, a annoncé jeudi 28 février la la Commission nationale de recensement des votes (CNRV). La participation  au  scrutin a été de 66,24 %, a précisé la Commission…

Les candidats d’opposition « rejettent fermement » les résultats mais n’introduiront pas de recours. Pour être déclarés définitifs, les résultats doivent encore être validés par le Conseil constitutionnel.

Un président sortant favori du scrutin mais critiqué

Au pouvoir depuis 2012, Macky Sall devance, selon la CNRV, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck (20,50 %), le député « antisystème » Ousmane Sonko (15,67 %), le président d’université privée Issa Sall (4,07 %) et l’ancien ministre Madické Niang (1,48 %)…

Avec Reuters et AFP

Articles similaires

OPPOSITION POLITIQUE : l’ADR se détourne du CFOP au regard « des injustices »

ActuBurkina

Difficultés dans l’organisation des examens scolaires 2023 : la CNSE exige une résolution rapide

ActuBurkina

Aysha Junior, promotrice de « Pays en lumière » : « la mise en œuvre n’a pas été facile parce que des sponsors ne se sont pas manifestés »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR