ActuBurkina
A la une Société

DJIBO : le TGI fermé

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Djibo est fermé depuis le  23 avril 2018 pour des raisons de sécurité, a appris Actuburkina.net

Interrogé ce 24 avril par Radio Oméga, Me Rodrigue Bayala,  secrétaire général du Syndicat des avocats du Burkina Faso (SYNAF), a déploré cet état de fait. Il a lancé un appel au gouvernement à prendre « des dispositions afin que la sécurité soit assurée et que le palais de justice puisse rouvrir dans les prochains jours ».

« Nous n’avons pas tous les éléments d’appréciation mais nous ne pouvons pas non plus en vouloir à ceux qui ont quitté les lieux », a-t-il dit à nos confrères de Radio Omega ajoutant que « la stratégie utilisée par les terroristes dans le Sahel burkinabè ressemble fort à celle de Boko Haram au Nigéria qui consiste à faire partir l’autorité d’une partie du pays ».

« Le pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs, s’il abandonne déjà une partie du territoire, il va de soi que nous sommes en difficulté et les justiciables devront désormais souffrir de cette stratégie apparente à celle de Boko Haram », a-t-il souligné.

A noter qu’avant  les acteurs de la justice,  des centaines d’enseignants avaient quitté la zone pour les mêmes raisons sécuritaires.

 

Articles similaires

Burkina : les chefs de circonscription administrative, s’engagent « à accompagner le processus de sauvegarde et de restauration »

ActuBurkina

DEMANDE D’EXTRADITION DE FRANÇOIS COMPAORE: «Le président français serait bien inspiré de … », selon le MBDHP

ActuBurkina

BURKINA : la Direction des Unités d’Intervention renforce les capacités de son personnel

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR