ActuBurkina
A la une Société

ACTION SOCIALE : le SYNTAS de nouveau en grève à compter du 19 décembre

Après leur grève de 96 heures du mois de novembre dernier et faute de résultats, le Syndicat national des travailleurs de l’action sociale (SYNTAS) et la CGT-B observeront à nouveau une autre grève de 96 heures, ce  du 19 au 22 décembre prochain. Ils l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse ce 14 décembre  à Ouagadougou.

Du 19 au 22 décembre prochain, le SYNTAS et la CGT-B iront en grève de 4 jours. La raison, ont-ils fait savoir, est que  toutes les actions menées pour exiger la satisfaction de leur plate-forme revendicative minimale n’ont donné de résultat satisfaisant. Selon le secrétaire général du SYNTAS, Juste Koumara Logobana, malgré les nombreuses actions d’interpellation, le gouvernement est resté «de marbre et a fait la sourde oreille» face à leurs préoccupations qui s’articulent en huit points. Ainsi, une marche est prévue en direction de l’Assemblée nationale le 20 décembre  en vue d’interpeller la Représentation nationale sur la reconstitution de la carrière du personnel. Par ailleurs, ils ont dénoncent le caractère de « mépris, d’amateurisme, de dilatoire » de leur ministère de tutelle concernant le dialogue enclenché à l’issue de leur grève de novembre dernier.

AL CAPPUCCINO

photo d’archives

Articles similaires

𝗣𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗮𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼 : 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘂𝘀𝗶𝗻𝗲 𝗖𝗼𝗰𝗮 𝗖𝗼𝗹𝗮 𝗮̀ 𝗚𝗮𝗺𝗽𝗲̀𝗹𝗮

ActuBurkina

Transition au Burkina : Le président de OSF encourage les membres du comité chargé d’élaborer le projet de textes

ActuBurkina

ETATS-UNIS : l’ex-président gambien Jammeh interdit d’entrée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR