ActuBurkina
A la une Société

ÉGYPTE : plus de 235 morts dans l’attaque d’une mosquée dans le Sinaï

Des hommes armés ont attaqué la mosquée d’un village proche d’El-Arish, capitale du Nord-Sinaï, au moment de la prière. Au moins 235 personnes ont été tuées et plus d’une centaine d’autres blessées.

L’attaque a été lancée au moment de la grande prière du vendredi sur la mosquée de Al Rawdah, à l’ouest d’El-Arish. Selon Khaled Mujahid, porte-parole du ministère égyptien de la Santé, les assaillants ont lancé un engin explosif dans le bâtiment avant de tirer sur la foule. Le bilan, délivré par la télé d’État ne cesse de s’aggraver. A 15 h GMT, il s’établissait à 235 morts et 109 blessés.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée

Un deuil de trois jours a été décrété par le président égyptien, qui est intervenu en fin de journée sur la télévision nationale. « Cette attaque terroriste vise notre volonté de résistance », a déclaré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi lors d’une adresse à la nation…

Jeuneafrique avec AFP

Articles similaires

PROJET DE LOI SUR L’ALLEGEMENT DES CONDITIONS D’EXECUTION DES PROJETS ET ACTIVITES DE DEVELOPPEMENT : « un boulevard pour la corruption », selon l’UPC

ActuBurkina

Crise sécuritaire au Burkina: La victoire est certaine

ActuBurkina

EXAMENS  SESSION 2019 : voici les différentes dates

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR