ActuBurkina
A la une Société

BURKINA : le Corps de la paix quitte « temporairement » le pays pour des raisons sécuritaires

Dans un communiqué daté du 3 septembre relayé par le site lefaso.net, l’Ambassade des États-Unis a annoncé l’évacuation temporaire des 124 volontaires du Corps de la paix du Burkina, pour des raisons sécuritaires.

« Le Corps de la Paix a annoncé aujourd’hui que, par mesure de prudence et compte tenu des circonstances particulières de leur service, tous les volontaires du Corps de la Paix – Burkina Faso ont été temporairement évacués du pays en raison de préoccupations sécuritaires », a indiqué le communiqué relayé par le site  lefaso.net.  « Le Corps de la Paix surveille de près l’environnement sécuritaire au Burkina Faso et continuera d’évaluer la situation. Le Corps de la Paix attend avec impatience un moment où les bénévoles pourront revenir tout en soulignant que la sécurité de leurs bénévoles est la priorité absolue de l’agence », a poursuivi le communiqué.

Ce sont au total 124 bénévoles qui travaillaient  au Burkina Faso sur des projets de développement économique communautaire, d’éducation et de santé. Mais depuis la création du programme en 1966, ils sont plus de 2075 volontaires du Corps de la Paix ayant  servi au Burkina Faso.

 

Articles similaires

Football Mondial cadets 2023: le Burkina Faso s’incline  (3-0) devant la France

ActuBurkina

Sommet CEDEAO:  l’institution lève également les sanctions contre la Guinée et le Mali

ActuBurkina

Conseil constitutionnel: le président Kassoum Kambou sera ihnumé mardi 1er mars prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR