ActuBurkina
A la une Société

BENIN : le plus jeune bachelier a 11 ans

Le plus jeune candidat au Baccalauréat 2017 au Bénin, Peace Delaly Nicoué, a décroché son ticket d’entrée à l’université à 11 ans, nous informe BBC.com.

Avec son jeune âge, il avait été empêché de composer à la session normale avant d’être plus tard autorisé à prendre part à la session de remplacement. Ce grâce à la mobilisation de ses parents et la Présidence de la République pour qu’une dérogation lui soit accordée. Selon BBC, Peace Delaly Nicoué a été  admis en classe de 4e à l’âge de 7 ans et a obtenu le Brevet d’études du premier cycle, BEPC, à 9 ans.

Selon les propos du père rapporté BBC, à  4 ans déjà, l’enfant  pouvait écrire parfaitement le français sans faute et l’anglais. C’est pourquoi il a décidé de l’inscrire dans une école bilingue. Le plus jeune bachelier du Bénin rêve à présent de poursuivre ses études dans un pays anglophone.

AL CAPPUCCINO

Photo: BBC

Articles similaires

Guinée : Sékouba Konaté arrêté pour « trafic de devises » aux États-Unis

ActuBurkina

SORTIE DU PROCUREUR SUR L’AFFAIRE TANWALBOUGOU : le CISC exige la mise en place d’une commission d’enquête indépendante avec une assistance internationale

ActuBurkina

Arbinda: la gendarmerie et les VDP neutralisent plusieurs terroristes et récupèrent du matériel

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR