ActuBurkina
A la une Politique

50e Sommet de la CEDEAO : Le président du Faso attendu à Abuja

Communiqué de presse

Le Président du Faso à Abuja pour prendre part à la 2e Conférence au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Autorité du Bassin de la Volta (ABV) et au 50e Sommet de la CEDEAO

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, se rendra à Abuja au Nigeria, le 16 décembre 2016 pour prendre part au 50e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dans la capitale fédérale nigériane, le chef de l’Etat et ses pairs échangeront sur les enjeux politiques et sécuritaires dans la sous-région. La crise postélectorale en Gambie devrait être à l’ordre du jour de cette rencontre de haut niveau et les chefs d’Etat et de gouvernement vont sans doute débattre du rapport de la mission des dirigeants ouest africains dans ce pays.

Le 16 décembre, avant le début des travaux du 50e Sommet de la CEDEAO prévu le 17 décembre 2016, le Président du Faso présidera les travaux de la Conférence au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Autorité du Bassin de la Volta (ABV).

Durant son séjour à Abuja, le Président Roch Marc Christian KABORE aura une rencontre avec la communauté burkinabè vivant au Nigeria et le bureau des fonctionnaires de la CEDEAO.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

31e Journée de l’enfant africain : « …œuvrons pour une enfance digne et épanouie » (ministre en charge de la famille)

ActuBurkina

Burkina : le chef de la diplomatie explique le bien-fondé politique de l’approche endogène de sécurisation du territoire

ActuBurkina

Sommet CEDEAO : Les autorités du Burkina, de la Guinée et du Mali interdits de voyager

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR