ActuBurkina
A la une Société

Gao: un camp de la Minusma pris pour cible par des tirs d’obus

Un camp de la Minusma a été pris pour cible lundi matin par des tirs d’obus à Gao. Ils n’ont fait ni blessé, ni dégâts, selon un responsable de la mission de l’ONU et un élu local.

« Tôt ce matin, des terroristes ont lancé au moins quatre obus en direction du camp de la Minusma à Gao. C’est le contingent hollandais qui était visé », a affirmé le responsable à la Minusma contacté par téléphone depuis Bamako. « Il n’y a pas eu de victime, ni de dégâts. Nous avons renforcé le dispositif sécuritaire », a-t-il indiqué, sans plus de détails.
L’attaque a été confirmée par un responsable municipal de Gao. « Des islamistes ont tiré des obus sur le camp de la Minusma à Gao. Il n’y a pas de mort. J’ai vu un grand trou non loin du camp », a-t-il affirmé. Ces tirs d’obus surviennent au lendemain d’une attaque d’hommes armés contre un poste de sécurité ayant fait un blessé parmi les militaires maliens, dont deux sont portés disparus, à Niono, dans la région de Ségou.

Source : jeuneAfrique. com

Articles similaires

Procès Vincent Dabilgou et autres: Des avocats rejettent en bloc les accusations portées contre leurs clients

ActuBurkina

ETHIOPIE: au moins 50 morts dans l’éboulement d’une décharge

ActuBurkina

Situation sociopolitique au Burkina Faso :  « Endogène » réaffirme son attachement à l’Etat de droit

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR