ActuBurkina
A la une Société

1re Session du Conseil supérieur de la magistrature: le président et le vice-président élus

Après leur prestation de serment, les membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) se sont réunis en formation plénière, à Ouagadougou ce samedi 13 juillet 2024. Cette session avait pour objectif d’élire le président, le vice-président et de mettre en place les membres des chambres disciplinaires de premier degré, d’appel et de cassation.
Sous la conduite du Secrétaire permanent du CSM, Paulin Bambara, les élections ont abouti à la désignation d’Adama Ouédraogo comme président et de Dr Baimanai Angelain Poda comme vice-président, tous deux pour un mandat de trois ans.
Dr Baimanai Angelain Poda élu vice-président
Il est important de noter que le nouveau président du CSM est le Procureur général près la Cour des comptes, tandis que le vice-président est Avocat et Maître-assistant en droit. Avec ces désignations, le CSM est désormais opérationnel.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

Articles similaires

Conférence nationale de la décentralisation : le président du Faso appelle à une plus grande responsabilisation des acteurs

ActuBurkina

SOUM : huit soldats tués et un blessé dans l’explosion d’un véhicule du détachement de Baraboulé

ActuBurkina

Sommet du G77 plus la Chine et Assemblée générale des Nations Unies : le Premier ministre félicite la délégation burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR