ActuBurkina
A la uneSociété

TCHAD : un homme arrêté après avoir tiré sur l’ambassade des Etats-Unis

L’ambassade des Etats-Unis à N’Djamena, la capitale tchadienne, a été la cible de plusieurs tirs, ce mercredi matin.

 

 L’acte est d’un homme, de nationalité tchadienne,  qui était monté sur une moto lorsqu’il a tiré plusieurs coups de feu en direction de l’ambassade des Etats-Unis située à quelques centaines de mètres du palais présidentiel du Tchad.

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer  car les agents de l’ambassade en service, ont été sommés de rester à l’intérieur du bâtiment. Aussitôt arrêté, le présumé  auteur des coups de feu a été conduit à la direction générale de la police, puis aux renseignements généraux pour les besoins de l’enquête.  Et selon une source proche de l’enquête, un testament trouvé sur lui indique qu’il a prêté allégeance à l’Etat islamique. Par ailleurs, l’arme  qu’il a utilisée est un pistolet fabriqué en Turquie. Après l’incident, l’ambassade américaine a été quadrillée par les forces de sécurité.

Pour rappel, en juin 2015, un  double  attentat a eu lieu  au commissariat central et à l’école de police de la capitale tchadienne faisant une vingtaine de morts  et  plus d’une centaine de blessés.

 

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

ELECTIONS PRESIDENTIELLE, LEGISLATIVES ET MUNICIPALES DE 2015 ET 2016 : Les acteurs des processus capitalisent leurs acquis

ActuBurkina

Burkina : Les populations ont été évacuées des zones d’intérêt militaire (COTN)

ActuBurkina

FEMME LYNCHEE A OUAGA: les explications de la police

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR