A la une Sport

MEILLEUR ATHLETE 2016 : 7 Africains en lice pour le titre

Après les belles performances  des Africains aux Jeux olympiques de Rio, sept athlètes africains dont quatre hommes et trois femmes, ont été sélectionnés pour le titre de l’athlète de l’année.

Cette récompense de l’IAAF, l’instance dirigeante de l’athlétisme, consacre un athlète masculin et féminin. Ainsi, du côté des femmes en lice, il y a l’Ethiopienne, Almaz Ayana, qui  a remporté le 10 000m, la Kenyane, Vivian Cheruiyot, vainqueur du  5 000 m et la Sud-africaine, Caster Semenya, qui a décroché le 800m.

Quant aux hommes, au nombre de quatre, il y a Eliud Kipchoge du Kenya, en tête du marathon, un autre Kenyan, Conseslus Kipruto, qui a gagné  le 3 000m steeple en un temps record et son coéquipier , David Rudisha, qui  a conservé son titre olympique pour les 800m. Enfin, le Sud-africain Wayde van Niekerk qui  a battu le record du monde des 400m de Michael Johnson, indétrônable depuis 17 ans.

Pour rappel, ce sont dix hommes et dix femmes  qui ont été présélectionnés et le grand  gagnant sera connu le 2 décembre prochain.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

BRIGITTE MACRON : une charte de transparence pour clarifier son rôle

ActuBurkina

VIOLENCES AU BURKINA : Le Balai citoyen pointe du doigt « la posture molle et attentiste des gouvernants »

ActuBurkina

NIGERIA : nouvel appel à la démission de Buhari

ActuBurkina

Laisser un Commentaire