ActuBurkina
A la une Economie

𝐁𝐫𝐢𝐠𝐚𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐧𝐠𝐚:  3.300 bâtons d’explosifs interceptés 

Dans la nuit du lundi 25 août 2025, la Brigade mobile des Douanes de Manga a mené une opération d’envergure qui illustre le rôle essentiel de l’administration des douanes dans la sécurisation du territoire national.
À la suite d’une embuscade tendue aux contrebandiers dans les encablures de Noberé, région du Nazinon, les agents ont intercepté une cargaison particulièrement sensible composée de 3.300 bâtons d’explosifs, d’une valeur estimée à une dizaine de millions de FCFA.
Au-delà de la valeur marchande, cette saisie constitue un coup de frein majeur aux circuits d’approvisionnement des groupes terroristes, qui alimentent leur capacité de nuisance à travers de tels trafics. Elle témoigne de la vigilance et de la détermination des Douanes à agir non seulement comme une administration fiscale, mais aussi comme un acteur engagé dans la défense et la sécurité du pays.
Cette prouesse vient conforter l’appel lancé par le Directeur général des Douanes, 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐘𝐯𝐞𝐬 𝐊𝐀𝐅𝐀𝐍𝐃𝐎, à la persévérance et à la performance dans l’exécution des missions confiées.
« 𝐋𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐩𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀, 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐨𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐱» a-t-il rappelé.
𝐋𝐚 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞 : 𝐇𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫-𝐃𝐞́𝐯𝐨𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭-𝐕𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞
𝐒𝐂𝐑𝐏-𝐃𝐆𝐃

Articles similaires

Coopération : le Président du Faso à Abidjan

ActuBurkina

Lutte contre la cybercriminalité: un adolescent interpellé pour injures publiques sur les réseaux sociaux 

ActuBurkina

Renonciation au 3 e mandat de Macky Sall: Le président bissau -guinéen salue une « décision courageuse »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR