La troisième étape du tour du Faso, Ouaga/ Koudougou, a livré son verdict, ce dimanche 27 octobre 2024. C’est le sociétaire de la sélection Russe, le CSK Moscou, Popov Anton qui en est sorti victorieux en 2h 08 mn 03 s, avec une vitesse moyenne 44, 505 km/h. Le maillot jaune quant à lui, demeure toujours la propriété du marocain, El Kourai Mohcine. Le Burkina Faso, pour sa part, est toujours à la recherche de sa première victoire d’étape.
Le Burkina Faso est toujours à la recherche de sa première victoire dans cette 35e édition du Tour du Faso. Pourtant classés parmi les meilleures nations du cyclisme africain, les coureurs burkinabè sont entrain de montrer un visage hideux de notre sélection sur le Tour. Manque de combativité, de cohésion et pire, l’équipe montre de plus en plus, des signes d’inquiétude à chaque étape.
Même s’il est encore trop tôt d’affirmer que nos coureurs ont certainement pris un coup au moral, au regard de l’écart qui les sépare du détenteur du maillot jaune (2m06), force est de reconnaitre que le scenario désolant qu’ils offrent à leurs compatriotes à chacune de leur sortie amène à se poser la question de savoir, les raisons de ce manque d’enthousiasme. Cela dit, ils continuent toujours de bénéficier d’un certain crédit auprès des Burkinabè, mais qui pourrait s’épuiser rapidement, s’ils ne se remettent pas très vite au charbon.
ST, sur les routes du Tour