ActuBurkina
A la une Politique

Situation nationale : « Le CDP accompagne et soutient le nouveau régime », dixit Eddie Komboïgo

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a animé une conférence de presse ce 15 avril 2022 à Ouagadougou.  A l’occasion, Eddie Komboïgo président du parti s’est prononcé sur la situation de la nation. Le parti soutien le nouveau régime en place depuis le 24 janvier 2022.

 Tout comme les autres partis politiques membres du cadre de concertation de l’ex-CFOP qui ont pris acte du changement de régime intervenu le 24 janvier, le CDP s’inscrit dans cette même logique. Ainsi, « le CDP accompagne et soutient le nouveau régime », dixit Eddie Komboïgo, président du parti.  A ce titre, le CDP a pris part aux concertations ouvertes par le Chef de l’Etat, aux travaux de la commission technique d’élaboration de la charte de la transition, aux assises nationales consacrant l’adoption de ladite charte et à l’investiture du président. Le CDP dit se réjouir de la mise en place des organes de la Transition notamment, du gouvernement et de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) dans laquelle siège l’un de ses camarades. En ce qui concerne la situation sécuritaire, le CDP demeure convaincu qu’avec le soutien des filles et des fils patriotes du Burkina, des forces vives de la nation, les nouvelles autorités atteindront leurs objectifs et réussiront leurs missions. Fort de cela, le CDP lance un appel solennel aux populations et à l’ensemble de ses militantes et militants à soutenir les actions du gouvernement dans son œuvre salvatrice de refondation de la nation.

Dans cette même veine, le parti de l’épi et de la daba pense qu’aucun burkinabè ne devrait rester en marge de la marche vers la libération de notre peuple de la terreur des forces du mal. Et c’est pourquoi le parti adresse un appel à la suite de celui du président, à tous les frères qui ont pris les armes contre la mère patrie, contre leurs frères à les déposer et à s’inscrire dans le processus de dialogue en cours à travers les comités locaux crées à cet effet.

Le CDP a salué l’initiative, qui d’ailleurs s’inscrivait en bonne place dans le programme de son candidat aux élections de novembre 2020. Par ailleurs, le CDP demande l’accompagnement de l’Union Africaine (UA), de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la communauté internationale notamment l’Union Européenne et l’Organisation des Nations Unis (ONU).

Pour ce qui est de la vie du parti, son président Eddie Komboïgo affirme que le changement de régime et la mise en place des nouveaux organes de la transition ont impacté le processus de délivrance du récépissé. Il rassure que dès lors tout est mis en ordre, ledit document leur sera transmis dans les jours à venir. Il appelle ses militants à poursuivre sereinement le processus de renforcement des structures du parti pour qu’ensemble ils travaillent à assurer un lendemain meilleur pour le pays.

Anita KABA

(Stagiaire)

Articles similaires

GUINEE : avec son micro-barrage, un jeune a électrifié tout son village

ActuBurkina

CRISE AU FPI : L’impossible  remariage entre Affi Nguessan et les radicaux

ActuBurkina

JOURNEE MONDIALE DE LA CONTRACEPTION :  Maries Stopes Burkina lance officiellement les activités de son équipe mobile de Banfora

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR