ActuBurkina
A la une Economie

SIERRA LEONE : Airtel racheté par Orange

La filiale de l’indien, Airtel, en Sierra Leone,  a été  rachetée par le groupe de télécommunications français Orange.  Ce  qui renvoie  à  quatre  les  acquisitions du groupe français depuis le début de l’année en Afrique.

Après  CellCom au Liberia et Tigo en RD Congo en avril, Airtel Burkina en juin, c’est  au tour de l’ancienne filiale de l’indien Airtel en Sierra Leone de se faire racheter par le  groupe de télécommunications français. Dans un communiqué  du 19 juillet, le groupe a annoncé la finalisation du rachat d’Airtel Sierra Leone.

La nouvelle filiale du groupe français en Sierra Leone sera rattachée à Sonatel, opérateur historique sénégalais, qui gère déjà le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau en plus de son marché domestique pour Orange (son actionnaire de référence). L’ex-Airtel Burkina Faso est pour sa part rattaché à Orange Côte d’Ivoire.

Suite  donc à ce rachat d’Airtel Sierra Leone (premier opérateur de téléphonie mobile dans le pays avec 1,3 million de clients), Orange est désormais présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

Il comptait, en fin 2015, 110 millions d’abonnés dans la région Afrique et Moyen-Orient, pour un chiffre d’affaires de 4,89 milliards d’euros.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

BOUAKE: 4 morts et une quinzaine de blessés lors d’affrontements entre démobilisés et policiers

ActuBurkina

Foire du FESPACO :  timide affluence à la Maison du peuple

ActuBurkina

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐮𝐬𝐨𝐥𝐞́𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐒𝐚𝐧𝐤𝐚𝐫𝐚 : 𝐋’𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐭𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐃𝐢𝐞́𝐛𝐞́𝐝𝐨 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐢𝐬 𝐊𝐞́𝐫𝐞́ 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR