ActuBurkina
A la une Société

Seydou Koné à propos du recrutement frauduleux à la CNSS : « Il faut les annuler et non pas les suspendre»

La Coordination des comités CGT-B de la Caisse nationale de la sécurité sociale CNSS a animé une conférence de presse ce mercredi 1er août 2018 à la  Bourse du travail pour interpeller les autorités sur la nécessité de faire annuler  les tests  suite aux différentes fraudes constatées au sein de l’institution.

Le limogeage du Directeur des ressources humaines DRH  de la CNSS ainsi que la suspension de l’emploi et la formation des supposés admis ne sont pas à la hauteur des sanctions suite aux forfaitures constatées lors du recrutement frauduleux dans l’institution. Selon le syndicat le DRH n’a pas agi seul et accuse d’autres cadres de l’institution d’être impliqué dans cette fraude notamment le Directeur général qui ne s’est pas encore prononcé sur cette polémique. Le syndicat par la voix de son secrétaire général Seydou Koné exige tout simplement l’annulation du concours. Le syndicat invite la direction général et le gouvernent à situer les véritables responsabilités afin que soient bannies ces mauvaises pratiques des institutions au Burkina. Si l’annulation du test n’est pas effective, le syndicat promet d’entreprendre des actions fortes pour porter sa voix. Il appelle par ailleurs  le gouvernement à inculquer la notion de méritocratie au sein de ses institutions.

Aziz BANSE

 

Articles similaires

COHESION SOCIALE AU BURKINA : le   CISC pour l’ouverture d’un débat national sur la question de la stigmatisation

ActuBurkina

DISPARITION DU ROI DU GULMU: « nous faisons le serment d’être les dignes héritiers de son exemple de vie », Eddie Komboïgo

ActuBurkina

NIGER : le groupe Etat islamique revendique l’attaque de Chinégodar

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR