ActuBurkina
A la une Société

SCANDALES A OXFAM : Minnie Driver, Baaba Maal et Desmond Tutu renoncent à leur rôle d’ambassadeurs

L’ancien archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix, a annoncé jeudi qu’il renonçait à son rôle d’ambassadeur pour l’ONG britannique Oxfam, éclaboussée par un scandale sexuel. Avant lui, l’actrice et chanteuse britannique Minnie Driver avait été la première célébrité à annoncer renoncer à son rôle d' »ambassadrice » d’Oxfam suivie du chanteur sénégalais Baaba Maal.

Ils se disent tous déçus par les accusations d’immoralité et de possible comportement criminel impliquant des travailleurs humanitaires liés à l’ONG.

En effet, plusieurs employés de l’organisation sont accusés de viols au cours de missions humanitaires au Soudan du Sud, d’abus sexuels au Liberia et d’avoir, entre autres, fait appel à des prostituées en Haïti, ainsi qu’au Tchad.

Il est reproché à la direction de la puissante organisation basée en Grande-Bretagne d’avoir sciemment dissimulé le scandale et laissé les salariés incriminés rejoindre d’autres ONG, sans mise en garde.

Le scandale a aussi entraîné la démission lundi de la directrice générale adjointe d’Oxfam, Penny Lawrence.

 

Articles similaires

PROGRAMME DES PROJECTIONS DU MARDI 26 FEVRIER

ActuBurkina

MATDSI : Le SYNAPAG et  l’UNABF dénoncent une inertie des autorités

ActuBurkina

INCIDENT AU CAMP DES REFUGIES DE MENTAO: le gouvernement s’engage « à ouvrir une enquête en vue d’établir les responsabilités »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR