ActuBurkina
A la une Société

Salon international des animaux de compagnie : la 1ère édition du 20 au 22 décembre prochain

La première édition du Salon international des animaux de compagnie (SIACO) se tiendra du 20 au 22 décembre 2024 au club de l’Etrier à Ouagadougou. C’est l’annonce faite par les organisateurs de l’évènement au cours de la conférence de presse de lancement, ce 30 octobre 2024 à Ouagadougou. SIACO selon ses initiateurs a pour objectif de sensibiliser les populations et tous ceux qui y prendront part, sur l’importance des animaux de compagnie dans la vie quotidienne.

C’est sous le thème : « élevage des animaux de compagnie : responsabilité et engagement des parties prenantes pour la promotion du bien-être animal et de la santé publique » que se tiendra la première édition du Salon international des animaux de compagnie (SIACO), du 20 au 22 novembre 2024 au club de l’Etrier à Ouagadougou.

Selon le représentant du président du Comité d’organisation (PCO), Alex Palé, cet événement inédit en son genre en Afrique de l’Ouest vise à réunir des passionnés, professionnels et des experts autour d’une même vision à savoir : valoriser les animaux de compagnie et promouvoir leur rôle essentiel dans la vie quotidienne. « Nous souhaitons sensibiliser la population sur l’importance d’un élevage responsable afin d’engager tous les acteurs non seulement pour le bien-être de l’animal mais aussi et surtout pour la santé publique », a fait savoir Alex Palé.

Le représentant du PCO, Alex Palé

Ce Salon est organisé avec en collaboration avec le ministère en charge des ressources animales, l’Ordre national des vétérinaires, la centrale canine ainsi que des Experts du domaine animalier.

Des participants au lancement du SIACO 2024

Durant les trois jours, voici entre autres activités au menu : des expositions, des présentations des animaux de compagnie, de services vétérinaires, de produits de nutrition et d’hygiène animale ; des  conférences et des ateliers thématiques sur le bien-être animal, l’alimentation, la santé et la sécurité des animaux.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Année scolaire 2023-2024: voici le calendrier

ActuBurkina

Manifs au Sénégal : l’ONU appelle au calme

ActuBurkina

Affaire opposant Issoufou Dem à Sita Sangaré: Issoufou Dem coupable de diffamation 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR