Nobel Digicom a tenu une conférence de presse ce 28 novembre 2025 à son siège à Ouagadougou. Objectif, annoncer la première édition du Salon des marques du Burkina, qui se tiendra du 5 au 7 décembre prochain à la Salle des Conférences de Ouaga 2000.
C’est sous le thème : « Valoriser nos marques, construire notre souveraineté économique » que se tiendra la première édition du Salon des marques du Burkina du 5 au 7 décembre prochain à la Salle des Conférences de Ouaga 2000. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, le 28 novembre 2025 à Ouagadougou.
Selon la promotrice de l’évènement, Anne Paré par ailleurs Directrice générale de Nobel Digicom, le Salon des marques du Burkina est né de la volonté de créer un cadre unique pour mettre en lumière les entreprises et marques burkinabè tout en soulignant leur rôle dans le développement économique national. « Cette première édition marque le début d’une dynamique nouvelle : celle d’un pays qui affirme sa souveraineté économique en valorisant et en sécurisant ses marques, tout en offrant aux entreprises nationales les outils pour se développer, se professionnaliser et rayonner au-delà de nos frontières », a fait savoir, Anne Paré avant de préciser que le Salon des marques du Burkina vise non seulement à encourager la formalisation des entreprises et la structuration professionnelle de leurs activités mais aussi et surtout à promouvoir la protection des marques afin de garantir leur pérennité et leur compétitivité sur le marché local et international.

72 heures durant, des entreprises, des industries et startups, des Consommateurs, des institutions publiques, des organisations professionnelles, des investisseurs et partenaires techniques et des médias vont mettre en avant les marques burkinabè et internationales opérant au Burkina. Cela se fera à travers des échanges entre entreprises, institutions, investisseurs et consommateurs. Une Parade des marques est prévue le mercredi 03 décembre 2025 à Ouagadougou.
A en croire la promotrice, le Salon des marques du Burkina se veut annuelle et se positionne comme un événement majeur, porteur d’une vision ambitieuse à savoir : mettre les marques au cœur du développement économique. C’est pourquoi elle invite les entreprises à participer massivement à cette foire qui leur est dédiée.
Pour rappel, Nobel Digicom est une agence de communication spécialisée dans la communication stratégique, le branding et la visibilité de marque, l’organisation d’événements, la production audiovisuelle et le marketing digital.
Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

