ActuBurkina
A l'etranger A la une religion

Rome: le Jésuite Père Paul Béré, nommé Doyen de la Faculté de Sciences Bibliques de l’Université Pontificale Grégorienne 

Le Père Jésuite, Paul Béré, fils du Burkina Faso, a été nommé Doyen de la Faculté de Sciences Bibliques (Biblicum) de l’Université Pontificale Grégorienne de Rome par le Révérend Père Arturo Sosa, Supérieur général de l’Ordre des Jésuites (compagnie de Jésus).

L’Université pontificale grégorienne de Rome est l’un des prestigieux lieux d’enseignement théologique et biblique du monde catholique. Cette nomination est sans nul doute la reconnaissance du parcours intellectuel, spirituel et théologique du fils du « pays des intègres » Père Paul Béré, jésuite de renom. Père Béré est spécialiste des Écritures Saintes.

Éminent bibliste, il est enseignant et chercheur de haut niveau. Il est également le premier Africain à recevoir en 2019, le Prix Ratzinger de Théologie. Cette distinction, souvent considérée comme le « Prix Nobel de théologie », lui a été décernée pour sa contribution remarquable au développement d’une réflexion théologique enracinée dans les réalités africaines et ouverte à l’universalité de la foi chrétienne.

L’information est rapportée par l’Ambassade du Burkina Faso près le Saint-Siège qui, au nom des plus hautes autorités du Burkina Faso, adresse ses vives et chaleureuses félicitations au Père Paul Béré pour cette nomination tant méritée que symbolique. Elle salue avec fierté l’honneur fait au Burkina Faso à travers cette distinction qui consacre l’excellence, l’humilité et le dévouement d’un homme de foi, de savoir et de service.

Source : Ambassade du Burkina Faso près le Saint-Siège

Articles similaires

APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE : l’ambassade du Japon offre 4 forages à 4 villages

ActuBurkina

ELECTIONS DE NOVEMBRE 2020 : « ce serait plutôt envoyer les Burkinabè à l’abattoir »,  selon Me Larousse Ollo Hien

ActuBurkina

Report du 11 décembre à Ziniaré : “les régions du pays ne sont pas traitées sur le même pied d’égalité dans la gouvernance, selon  le mouvement CALE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR