ActuBurkina
A la uneSociété

RN1: cinq morts et 13 blessés dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation impliquant deux cars de transport en commun a fait cinq morts et treize blessés dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier 2026 sur la route nationale n°1 (RN1), entre Houndé et Boni, a appris l’AIB de source sécuritaire.

Selon les sources de l’AIB, les corps des victimes ont été déposés à la morgue et les blessés évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Houndé dans la nuit.

D’après les informations recueillies, les deux véhicules avaient quitté la Côte d’Ivoire et se rendaient à Ouagadougou. Les mêmes sources indiquent que les causes probables de l’accident seraient liées à un dépassement mal négocié. La violence du choc laisse également supposer un excès de vitesse.

L’impact est visible sur les cars : l’un a été touché au côté arrière gauche et l’autre au côté avant droit.

Les responsables sécuritaires appellent les usagers de la route, en particulier les conducteurs de transports en commun, au respect strict du code de la route afin d’éviter de tels drames. Par ailleurs, ils les exhortent à la prudence et à la tolérance dans la circulation.

Agence d’Information du Burkina

Crédit photo AIB

Articles similaires

Burkina : 5 terroristes neutralisés dans une frappe aérienne à l’Est

ActuBurkina

Prélèvement de 1% de salaire : Voici la position de la Coordination nationale des syndicats de l’éducation

ActuBurkina

Guinée : le Général Doumbouya candidat à l’élection présidentielle

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR