ActuBurkina
A la une Politique

RENTRÉE GOUVERNEMENTALE : l’organisation des élections couplées de novembre, l’un des défis à relever

Les  membres du Gouvernement avec à leur tête le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, se sont retrouvés ce mercredi 9 septembre 2020 dans la matinée, autour du Chef de l’Etat, pour le traditionnel Conseil des ministres, après une pause. Pour cette rentrée gouvernementale, le Premier ministre a expliqué que les énergies resteront focalisées sur les grands chantiers de développement engagés sous le leadership du Président du Faso, et singulièrement sur l’organisation d’élections transparentes et crédibles, le 22 novembre prochain. 

Les congés des membres du Gouvernement sont terminés, avec la reprise du traditionnel Conseil des ministres ce mercredi, sous la présidence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. Pour le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, ce break n’a pas été véritablement un, puisque les membres du Gouvernement, pour certains, ont été sur les différents fronts de développement, à travers plusieurs activités organisées par les départements ministériels.

Pour les quelques mois qui restent avant la fin de l’année, le travail gouvernemental consistera, selon le Premier ministre, à poursuivre et à accélérer le rythme sur les grands chantiers de développement, tels que définis dans le programme quinquennal du Chef de l’Etat.

Il a reconnu que le point de mire reste l’organisation des élections couplées du 22 novembre 2020, un scrutin vivement attendu par les Burkinabè. L’ambition du Gouvernement, dira Christophe Joseph Marie Dabiré, c’est d’œuvrer à ce que « ce scrutin soit surtout apaisé, avec des résultats transparents et crédibles ».

Les vacances gouvernementales ont coïncidé cette année avec les fortes précipitations qui se sont abattues dans plusieurs localités du pays, occasionnant des pertes en vies humaines et des dégâts divers. Le Premier ministre a, au nom du Gouvernement, traduit sa compassion aux personnes affectées et témoigné toute sa solidarité aux familles des victimes. Le Gouvernement,  pour sa part, œuvrera à leur apporter un minimum de réconfort, a-t-il confié.

DCRP/Primature

Articles similaires

Ouagarinter : Des camions en stationnement prolongé sur la voie publique

ActuBurkina

RECONCILIATION NATIONALE : Le Brassard noir « regrette le choix de Zèph» par le président du Faso

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE AU CONGO-BRAZZAVILLE: le général Mokoko annonce sa candidature

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR