ActuBurkina
A la une Société

Rentrée administrative 2025: le message du ministre chargé de l’Enseignement de base

Ceci est un message du Ministre de l’Enseignement de Base de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales à l’occasion de la rentrée administrative. Lisez!

Chères enseignantes, chers enseignants,
En ce 15 septembre 2025, date marquant votre rentrée administrative, je tiens à vous adresser, au nom du gouvernement et en mon nom propre, mes salutations les plus respectueuses et ma profonde reconnaissance.

L’éducation est la clé de l’avenir de notre Nation, et vous en êtes les bâtisseurs au quotidien. Votre engagement constant, votre abnégation et votre sens élevé du devoir sont des sources d’inspiration et de fierté pour l’ensemble du peuple burkinabè.

Dans un contexte où notre pays poursuit la mise en œuvre des réformes éducatives, votre rôle est plus que jamais essentiel. Je vous invite à maintenir le cap, à renforcer vos efforts et à demeurer des acteurs centraux de la transformation qualitative de notre système éducatif. Ces réformes ne peuvent porter leurs fruits que grâce à votre implication et à votre détermination.

Je voudrais, en particulier, saluer nos vaillants enseignants exerçant dans les zones à forts défis sécuritaires. Malgré les difficultés et les menaces, vous continuez de porter haut le flambeau de l’éducation, d’illuminer l’avenir de milliers d’enfants et de semer les graines de l’espérance dans les cœurs. Votre courage force l’admiration et restera gravé dans l’histoire de notre pays.

En ce jour de reprise administrative, je formule le vœu que cette nouvelle année scolaire soit marquée par la solidarité, la résilience et le succès. Ensemble, continuons de bâtir une école burkinabè toujours plus inclusive, résiliente et porteuse d’avenir pour nos enfants.
Bonne rentrée administrative à toutes et à tous !
Jacques Sosthène DINGARA.

Articles similaires

Transformation de l’éducation : Le Burkina Faso s’engage

ActuBurkina

Vente illicite de carburant: environ 34 000 litres saisis

ActuBurkina

ELECTIONS COUPLEES DU 22 NOVEMBRE 2020 : 439 cas de corruption relevés, selon un rapport du REN-LAC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR