ActuBurkina
A la une Société

Renforcement du parc automobile de la SOTRACO : le premier lot de 15 nouveaux bus est arrivé

Un premier lot de 15 nouveaux bus destinés à la SOTRACO est arrivé samedi 22 février 2025,  dans la capitale, Ouagadougou. Lors de cette opération, M. Maurice Konaté, Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, accompagné des Directeurs Généraux du Conseil du Transport du Grand Ouaga ,de la Police municipale et de la SOTRACO, s’est rendu le 21 février 2025 à Dakola.
La mission avait pour objectif d’échanger avec les autorités douanières du Burkina Faso et celles de la frontière ghanéenne afin de finaliser les formalités nécessaires à l’accès du premier lot de bus.
Pour rappel, le 23 janvier 2025 à Tema (Ghana), M. Konaté avait validé le prototype du bus qui sera livré à la SOTRACO. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga, visant à faciliter le transport en commun et à offrir un confort optimal aux usagers.
Conforme aux spécifications du contrat de fourniture signé avec Scania West Africa, le prototype de bus répond pleinement aux exigences de modernité et de performance. Au total, 30 bus modernes de 90 places chacun sont prévus pour renforcer le parc automobile de la SOTRACO.
Mairie de Ouagadougou officiel

Articles similaires

Passeport AES: des difficultés signalées mais le Mali rassure

ActuBurkina

Dialogue social pour une Transition réussie : Albert Ouédraogo sollicite l’accompagnement des syndicats

ActuBurkina

Sport: l’équipe de la Présidence du Faso domine pour la 3e fois consécutive les professionnels du football

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR