ActuBurkina
A la une Sport

Rencontre des membres de la FBF: une réunion qui a fini en queue de poisson

La Fédération burkinabè de football (FBF) s’est réunie, lundi 21 février 2021, pour faire, entre autres, le bilan de la CAN Cameroun 2021 et sans doute, aborder la non reconduction du sélectionneur Kamou Malo et le reste de l’encadrement technique, qui cristallise les tensions au sein de la faîtière du foot burkinabè.
La réunion s’est terminée en queue de poisson, à en croire le journaliste sportif de la RTB Lassina Sawadogo, qui a indiqué que 10 des 18 membres  du Comité exécutif (CE) ont claqué la porte avant la fin de la réunion.
Le journaliste sportif explique que les frondeurs ont estimé que le délai d’une semaine imparti pour la tenue d’une réunion de la fédération n’a pas été respecté.
L’autre point de discorde qui aurait précipité le boycott de la réunion par les 10 membres du CE, est lié au temps imparti pour faire le bilan de la CAN Cameroun 2021, où les Étalons ont terminé quatrièmes derrière le pays organisateur. En effet, ces 10 membres ont jugé les deux heures de la FBF, consacrées à ce point, insuffisantes.
Toutefois, précise Lassina Sawadogo, la réunion est allée à son terme avec les huit membres restants du Comité exécutif.
Au sortir d’une rencontre le 12 février dernier avec l’encadrement technique des Étalons séniors, le président de la Fédération, Lazare Banssé avait indiqué que le sélectionneur Kamou Malo et le reste de cet encadrement technique ne seront pas reconduits au terme de leur mandat qui court jusqu’au 28 février 2022. Cette décision avait suscité de vives réactions, notamment au sein du Comité exécutif de la FBF, qui avait dénoncé « une gouvernance personnalisée » du président Banssé.
Source: Wakat séra

 

Articles similaires

CONSTRUCTION DU CHU DANS LA FORET DE KUA: « toute la vérité autour de la supposée donation de cet hôpital n’a pas été dite » (FPR)

ActuBurkina

76e anniversaire des Casques bleus : l’ONU et le Burkina Faso rendent hommage  à tous ceux qui servent dans les opérations de maintien de la paix

ActuBurkina

INSECURITE DANS LA KOMONDJARI: Seuls 13 établissements scolaires sur 126 fonctionnent (AIB)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR