ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

RDC : le M23 annule sa participation aux pourparlers de Luanda

Le M23 a annulé sa participation aux pourparlers de paix prévus ce 18 mars à Luanda, en Angola. Cette décision survient à la veille des discussions avec la délégation du président Félix Tshisekedi.

Selon un responsable du mouvement, le M23 se retire en raison des sanctions imposées par l’Union européenne contre ses dirigeants et des responsables rwandais, tels que le chef politique du M23 et le président de la commission des mines du Rwanda.

Ces mesures, adoptées le 17 mars, ont été perçues comme un obstacle aux négociations. Le retrait des rebelles complique davantage la situation dans l’est de la RDC, où le conflit continue de ravager la région.

ActuBurkina

Articles similaires

Crise sécuritaire au Burkina : des populations fuient la commune de Dablo au Centre- Nord sous la menace des terroristes

ActuBurkina

Burkina : Voici l’intégralité de l’acte fondamental du MPSR

ActuBurkina

Burkina: le ministère en charge de l’agriculture alerte sur une arnaque en cours

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR