ActuBurkina
A la une Société

Promotion des énergies renouvelables : ANEREE ouvre ses portes au public du 25 au 27 juin à Ouagadougou

L’agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a organisé une conférence de presse ce 21 juin 2024 à son siège à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse était de présenter les articulations des 72 heures de campagne de promotion des services offerts par l’ANEREE. La campagne de promotionnelle se déroulera du 25 au 27 juin prochain au siège de la structure à Ouagadougou.

Informer et sensibiliser la population sur les prestations et les services offerts par L’agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité (ANEREE) pour une meilleure pratique en matière de comportement éco énergétique. C’est l’objectif des 72 heures de campagne promotionnelle organisée par l’ANEREE du 25 au 27 juin 2024 à son siège à Ouagadougou.  « Une opportunité pour nous d’aller auprès du consommateur, de lui expliciter la portée de nos services et de mieux se faire connaitre des populations », a fait savoir, le Directeur Général de l’ ANEREE, Gandré Tobouré.

 

Le DG de l’ANEREE, Gandré Tobouré

Au cours de ces 72 heures, il s’agira pour l’ANREE de mener des actions d’information et de sensibilisation des acteurs en Energies Renouvelables (ER) / Efficacité Energétique (EE) ; de réaliser des diagnostics énergétiques gratuits auprès des ménages et PME/PMI ; de réaliser des contrôles sur place avec les équipements mobiles du laboratoire ; de tenir des rencontres d’échanges avec des maîtres d’ouvrages délégués et des structures privées assujetties à l’audit énergétique. A en croire, Gandré Tobouré, toutes ces actions à entreprendre contribueraient à améliorer l’accès à l’énergie du plus grand nombre de burkinabè.

 

Le Directeur du contrôle et des tests de conformité énergétique, Eric Pouya

Et le Directeur du contrôle et des tests de conformité énergétique, Eric Pouya d’indiquer que depuis 2020, l’ANEREE a mis en place un laboratoire de contrôle bien équipé pour procéder à la vérification de la qualité des équipements solaires (batteries, des modules solaires et les onduleurs, etc). A cet effet, un système d’étiquetage et de labélisation a été mis en place par l’ANEREE qui permet de garantir que ces équipements ont été contrôlés par l’ANEREE. « Dans le cadre de plusieurs projets de nombreux tests ont déjà été réalisés au profit de nombreuse entreprises », a précisé, Eric Pouya avant d’annoncer que des tests gratuits à l’endroit des certaines entreprises sont prévus pendant les 72 heures promotionnelles.

Pour le Directeur des audits énergétiques, Paul Millogo, le souci de la qualité des équipements et des installations se pose avec acuité. C’est pourquoi a-t-il fait savoir, que l’NANEREE travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires dans le cadre surtout du renforcement de leurs capacités à pouvoir offrir des biens et services de qualité aux populations en matière d’énergie renouvelables.

La campagne de promotion des services de l’ANEREE s’étendra sur d’autres villes du Burkina telles Bobo-Dioulasso et Koudougou.

 

Le Directeur des audits énergétiques, Paul Millogo

Pour rappel, l’agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) est un établissement public de l’Etat (EPE) à caractère économique. A ce titre, elle offre aux populations des services tels que le contrôle qualité des équipements et installations, l’audit énergétique, l’accompagnement et le suivi de la réalisation des ouvrages et infrastructures et les formations des acteurs.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Centenaire de la République de Türkiye: le chef de la diplomatie burkinabè rend hommage à Mustafa Kemal Atatürk

ActuBurkina

Air Algérie : les incroyables défaillances qui ont conduit au crash

ActuBurkina

Afrique du Sud: conférence mondiale pour lutter contre l’augmentation du travail des enfants

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR