ActuBurkina
A la une Société

PRISON DE REBEUSS AU SENEGAL : une mutinerie fait 1 mort et plus de 40 blessés

Une mutinerie a eu lieu hier mardi 20 septembre à la  prison de Rebeuss située au cœur de Dakar, et fait un mort et plus de 40 blessés, dont 14 agents de l’administration  pénitentiaire et 27 détenus.

 Cette grogne des prisonniers  n’est pas une première car depuis  un certain temps, les détenus revendiquent de meilleures conditions de détention.  Ainsi, profitant des visites et de la promenade, un groupe de détenus d’à peu près 600 à 700 détenus a foncé vers la porte principale pour s’évader, utilisant des pierres et beaucoup d’objets, blessant des agents en service. Ces derniers  ont utilisé les moyens à leur disposition conformément à la loi pour  faire échouer  la tentative d’évasion.  Au cours des affrontements ayant  opposé les détenus de Rebeuss  aux gardes pénitentiaires, un prisonnier a perdu la vie et 14 agents de l’administration pénitentiaire et 27 détenus ont été blessés.

Selon le directeur de l’administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop,  aucun détenu n’a pu s’échapper et la situation est sous contrôle.

Pour rappel,  1 700 pensionnaires sont détenus à la prison de Rebeuss et avaient entamé une grève de la faim, ce qui a abouti à cette mutinerie.

 

AL CAPPUCINO

 

Articles similaires

Drame d’Inata : l’UPC « choquée » par le manque de nourriture pour les soldats au front

ActuBurkina

Crise humanitaire au Burkina: la Croix-Rouge s’indigne contre la diffusion de fausses informations sur ses activités à Djibo

ActuBurkina

AFFAIRE DABO BOUKARY : quand un citoyen met à nu deux déclarations contradictoires de Me Halidou Ouédraogo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR