ActuBurkina
A la une Société

PRESENTATION DES VŒUX DES CORPS CONSTITUES : la cérémonie reportée à une date ultérieure

Ceci est un communiqué de la direction de la communication de la Présidence du Faso annonçant le report de la cérémonie de présentation des vœux des Corps constitués au chef de l’Etat prévue en principe ce 28 décembre à Kosyam. Cela fait suite à l’attaque meurtrière survenue le 27 décembre à Toéni dans le Sourou au cours de laquelle 10 gendarmes ont péri et trois autres blessés. 

« Les attaques meurtrières de Toéni et le lourd bilan humain qui en a résulté plongent le peuple burkinabè et ses vaillantes Forces de Défense et de Sécurité dans la douleur.

En raison de ces circonstances dramatiques, le Président du Faso a décidé de reporter à une date ultérieure la cérémonie de présentation des vœux des Corps constitués de ce 28 décembre 2018 à 16 heures à la Présidence du Faso.

Le Président du Faso saisit cette occasion pour exprimer sa solidarité aux familles éplorées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

En ces moments difficiles, où nous devons rester dignes et déterminés pour vaincre le terrorisme sur notre sol, le Président du Faso invite les Burkinabè à savoir raison garder pour observer la plus grande retenue en cette fin d’année, en solidarité avec nos Forces de Défense et de Sécurité, et nos populations, aux prises avec les forces du mal ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

TENSIONS POLITIQUES EN COTE D’IVOIRE : trois OSC tirent la sonnette d’alarme sur le sort des Burkinabè qui y résident

ActuBurkina

Ouganda : au moins 11 morts dans une explosion d’un camion-citerne

ActuBurkina

Procès Vincents Dabilgou et autres : Les derniers mots des accusés en attendant le verdict attendu le 03 août prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR