ActuBurkina
Edito

PREPARATION DES ETALONS POUR LA CAN 2015 « Tout se déroule comme prévu », rassure le lieutenant-colonel Boukaré Zoungrana

« Tout se passe bien et tout ce que nous avions comme programme s’exécute normalement en espérant que les deux derniers joueurs que nous attendions puissent rejoindre leurs camarades sans problème ». Ainsi s’exprimait d’entrée, face aux journalistes, le lieutenant-colonel Boukaré Zoungrana, chef de mission de la délégation du Burkina à la CAN 2015 et dont l’équipe nationale est en stage de préparation à Nelspruit. Pour avoir conduit la mission de la CAN 2013 en Afrique du Sud, il confirme que le cadre du centre sportif d’Ingwenyama est un lieu approprié pour bien se préparer dans la perspective d’une compétition comme la CAN et il fait un beau temps pour travailler. Il rappelle que toutes les conditions de travail y sont réunies avec deux terrains gazonnés d’entrainement, une salle de gym avec du matériel moderne, en somme, dit-il, le centre, qui est loin de tous les bruits de la ville de Nelspruit, a enregistré des changements dans le bon sens. En effet, il y a eu un nouveau bâtiment à niveau où sont logés présentement les Etalons.

Toutes les dispositions sont prises pour Bata

Si la question de la superstition a été posée aux joueurs parce que la ville de Nelspruit semble avoir porté chance au Burkina, le chef de mission, le lieutenant-colonel Boukaré Zoungrana n’y a pas échappé également. Et à ce sujet, il affirme ne pas être superstitieux et que c’est par pragmatisme que ce cadre a été choisi parce que Nelspruit est à une altitude plus élevée qu’à Bata. Ainsi, en travaillant foncièrement dans cet environnement, relève-t-il, les joueurs auront un avantage en redescendant à Bata par rapport à l’altitude. Les journalistes ont saisi l’opportunité pour aborder avec le lieutenant-colonel Boukaré Zoungrana, le séjour de la délégation burkinabè à Bata d’où des échos tantôt inquiétants tantôt rassurants parviennent aux uns et aux autres. Il a réagi en faisant savoir qu’une réservation pour 150 personnes avait déjà été faite mais, le nombre s’est accru, a confié le chef de mission. Il rassure que toutes les dispositions sont prises pour que tout ce qui est hébergement soit réglé. Pour ce qui concerne le reliquat, il est question que c’est environ 215 personnes qui vont quitter Ouagadougou directement pour Bata. Pour les moyens de locomotion, le lieutenant-colonel Boukaré Zoungrana rassure que tout est réglé et qu’il est prévu d’en ajouter. Il faut souligner que le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel David Kabré, le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré et certains de leurs collaborateurs sont attendus à Nelspruit ce samedi 10 janvier pour suivre le match amical des Etalons face au Swaziland ce même jour à 17h au Mbombela stadium.

 Antoine Battiono

Articles similaires

Rehabilitated Green Sea Turtle Released off Florida Keys

ActuBurkina

PROCES EN ASSISES DE L’EX-PREMIERE DAME IVOIRIENNE : Simone rattrapée par ses fantômes  

ActuBurkina

AFFAIRE GUY ANDRE-KIEFFER : s’approche-t-on de la vérité ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR