ActuBurkina
A la une Société

Police municipale: la direction générale des douanes fait don de 12 tablettes

Ce mercredi 31 juillet 2024, au nom de la Direction générale des douanes, le Directeur général des douanes, l’Inspecteur divisionnaire Adama ILBOUDO, a remis à la Police municipale de Ouagadougou 12 tablettes androïdes professionnelles. Ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de collaboration entre les deux institutions.
La sécurité des populations demeure une préoccupation constante des autorités et la Police municipale est appelée à jouer à cet effet son rôle de rempart. C’est ainsi que dans le cadre des échanges en vue de renforcer davantage la bonne collaboration entre les deux institutions, la Police municipale a exprimé à la Direction générale des douanes un besoin en matériel informatique. Objectif, améliorer les capacités de ses agents dans l’exercice de leurs missions. C’est donc suite à cette expression de besoin que la DGD a décidé d’apporter un appui en matériel informatique constitué de 12 tablettes androïdes professionnelles. Un matériel de haute qualité au regard de la spécificité du corps qu’est la Police.
Après avoir souhaité la bienvenue à la mission de la DGD dans les locaux de la Police municipale au nom de tous les agents, le Directeur Général a réitéré ses sincères remerciements à l’institution douanière « pour tout qu’elle entreprend pour le renforcement et la cohésion des deux institutions ». Il s’est réjoui que « la Douane ait prêté une oreille attentive à leur requête et souhaité que cette collaboration franche continue ».
Dans la même veine, le DGD a remercié la Police municipale « pour ce qu’elle apporte quotidiennement aux unités de la Douane sur le terrain. » Selon lui, « les efforts conjugués permettent aux deux institutions d’accomplir leur mission commune (lutte contre la fraude, recouvrement des recettes, etc. ».
Ce geste modeste, mais symbolique contribuera sans aucun doute à renforcer et raffermir les liens de collaboration et de partenariat entre la Douane et la Police municipale.
𝐋𝐚 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞: 𝐇𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫-𝐃𝐞́𝐯𝐨𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭-𝐕𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞
𝐒𝐂𝐑𝐏 / 𝐃𝐆𝐃

Articles similaires

LIPTOUGOU DANS LA  GNAGNA : la brigade de gendarmerie attaquée

ActuBurkina

Décès du président du Conseil constitutionnel: un livre de condoléances ouvert

ActuBurkina

COUPURES D’ELECTRICITE ET DETOURNEMENT DE PRODUITS SANITAIRES:

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR