ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Ouganda :  Yoweri Museveni candidat pour un 7e mandat

Le parti au pouvoir en Ouganda a désigné, ce 24 juin 2025, son candidat pour la présidentielle de janvier 2026. Et sans surprise, il s’agit du chef de l’Etat actuel, Yoweri Museveni, par ailleurs président du Mouvement de résistance nationale (NRM). Le chef de l’Etat ougandais, âgé de 80 ans,  est candidat pour briguer un septième mandat.

Après 40 ans au pouvoir, le président Yoweri Museveni n’est pas prêt pour passer la main.  D’ailleurs il sera encore candidat à la présidentielle de 2026. Son parti, le Mouvement de résistance nationale (NRM) l’a désigné pour porter ses couleurs lors de la future présidentielle. Agé de 80 ans, il briguera un nouveau mandat, le septième d’ailleurs.

Au pouvoir depuis 1986, Yoweri Museveni fait partie des chefs d’État africains avec une longévité au pouvoir. Par deux fois, la Constitution a  été révisée avec  suppression de la limite du mandat et levée de la limite d’âge. Ce qui lui permet de se porter candidat à chaque élection présidentielle dans son pays.

Actuburkina

Articles similaires

Célébration de l’an 33 de l’assassinat de Dabo Boukary: Une série d’activités au programme

ActuBurkina

Somalie : au moins 24 morts dans un chavirement de bateau

ActuBurkina

Mondial 2022 : le tirage au sort des barrages de la zone Afrique fixé au 22 janvier prochain 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR