ActuBurkina
A l'etrangerA la unePolitique

Ouganda :  Yoweri Museveni candidat pour un 7e mandat

Le parti au pouvoir en Ouganda a désigné, ce 24 juin 2025, son candidat pour la présidentielle de janvier 2026. Et sans surprise, il s’agit du chef de l’Etat actuel, Yoweri Museveni, par ailleurs président du Mouvement de résistance nationale (NRM). Le chef de l’Etat ougandais, âgé de 80 ans,  est candidat pour briguer un septième mandat.

Après 40 ans au pouvoir, le président Yoweri Museveni n’est pas prêt pour passer la main.  D’ailleurs il sera encore candidat à la présidentielle de 2026. Son parti, le Mouvement de résistance nationale (NRM) l’a désigné pour porter ses couleurs lors de la future présidentielle. Agé de 80 ans, il briguera un nouveau mandat, le septième d’ailleurs.

Au pouvoir depuis 1986, Yoweri Museveni fait partie des chefs d’État africains avec une longévité au pouvoir. Par deux fois, la Constitution a  été révisée avec  suppression de la limite du mandat et levée de la limite d’âge. Ce qui lui permet de se porter candidat à chaque élection présidentielle dans son pays.

Actuburkina

Articles similaires

Les sites pour suivre les transferts d’hiver du football burkinabè 2024

ActuBurkina

MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE KOUDOUGOU: 19 Koglwéogo écroués

ActuBurkina

Incendie véhicule de Bayala : Le MBDHP craint « un plan macabre d’éliminations physiques »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR