ActuBurkina
A la une Espace Emplois

OFFRE D’EMPLOI: REPONSABLE SECURITE (H/F)

OFFRE D’EMPLOI

 RESPONSABLE SECURITE (H/F)

 A PROPOS DE NOUS

 Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim intervient au Burkina Faso depuis 2008. Forte de son expérience dans le pays, plusieurs programmes dans ses domaines d’interventions sont menés pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Nos projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ; Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence ainsi que dans le Plaidoyer et la gestion des risques et catastrophes naturelles.

La mission du Burkina est aujourd’hui composée de six (06) bases opérationnelles.

Dans le cadre de nos interventions, nous mettons en œuvre un projet dénommé PREPARE-BURKINA

 RESUME DU PROJET

 Le projet PRÉPAration pour la RÉsilience au BURKINA (PREPARE-BURKINA), est financé par l’USAID et vise à soutenir le ministère de la santé à travers le renforcement de l’offre de services de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile, ainsi que des services de renforcement en eau, hygiène et assainissement. Ce projet œuvre également au développement de coalitions communautaires de résilience dans les zones d’intervention en vue de créer une réponse unifiée à la santé communautaire renforçant ainsi la cohésion sociale et la résilience face aux catastrophes.

PREPARE-BURKINA est mis en œuvre par Pathfinder en partenariat avec Action Contre la Faim et quatre organisations non gouvernementales locales. Il interviendra dans les régions du Centre Nord, de l’Est et du Sahel. L’une des stratégies phares du projet est le renforcement des capacités des ONG à base communautaires, la collaboration et la synergie d’action avec les projets de sécurité alimentaire dans la zone d’intervention

 DESCRIPTION DU POSTE

 Sous la supervision directe du Chef de projet / Pathfinder, Action contre la Faim recrute un Responsable sécurité (H/F) afin de collecter et analyser les informations sécuritaires des zones d’intervention du projet Pathfinder, de faire des évaluations sécuritaires des zones d’interventions du projet Pathfinder,  de fournir des recommandations pertinentes pour permettre l’accès et la mise en œuvre des projets, de mettre à jour les indicateurs sécurité, d’identifier les acteurs clés, de participer à la rédaction des plans de sécurité, SOP (Standard Operating  Procédures) et d’analyser les risques.

Sur demande de son superviseur, il intervient en support opérationnel des activités en amont (étude de faisabilité, préparation des missions directement sur le terrain).

 Véritable soutien technique, elle/il sera en charge de :

 – Analyser le contexte et les risques sécuritaires

–  Gestion de la sécurité

– Apporter un support opérationnel aux équipes des programmes et des urgences

– Assurer la formation et le briefing sécurité

– Représenter Action contre le projet et coordonner la sécurité

 PROFIL RECHERCHE

 DIPLOME/ NIVEAU D’ETUDES : Avoir un niveau d’étude BAC+ 4 (Master ou Maitrise en lien avec le métier)

 COMPETENCES REQUISES ET EXPERIENCE: 3 ans d’expérience réussie dans un poste similaire avec une forte composante sécurité terrain – Avoir de l’expérience au sein d’appareil sécuritaire étatique ou dans les missions de maintien de paix – Avoir une bonne connaissance du Droit International Humanitaire – Diplôme en gestion sécu, logistique, administrative, droit ou équivalent – Etre capable de produire une analyse (sécuritaire, prospective…) – Maitrise du français parlé et écrit obligatoire (l’anglais est un plus) – Connaissances Word, Excel, Outlook, et système de communication satellite et moderne – Bonne capacité de communication et d’animation de formations éprouvée – Grande flexibilité et intégrité – Capacité à travailler de manière autonome – Sens de l’organisation et rigueur – Être capable de travailler dans des conditions modestes et précaires – Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et multiculturelle – Capacité de résistance au stress

Expérience en ONGI est un plus, idéalement dans les régions du sahel, Centre Nord et Est au Burkina – Connaissance du contexte sécuritaire sous régional en général et Burkinabé en particulier

 CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

 Prise de service :  Immédiate

Lieu de travail : Kaya

Rémunération : salaire attractif basé sur l’expérience, complété par un système de primes et avantages.

Type de contrat : CDD de droit Burkinabè 12 mois renouvelables

Assurance maladie à 90% et Individuel Accident Corporel à 100%

Différentes formations offertes

 COMMENT POSTULER

 Merci d’adresser une demande de formulaire à l’adresse : [email protected] et après remplissage du formulaire, joindre un CV et une lettre de motivation y compris le formulaire dument rempli et envoyer par courriel exclusivement à l’adresse [email protected] en précisant en objet « candidature au poste (titre du poste + lieu de travail)».

 L’offre de poste prendra fin avec la validation d’un.e candidat.e jugé.e adéquat.e au poste. Action Contre la Faim se réserve le droit de mettre fin au processus de recrutement à tout moment ». Toute candidature ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée. Seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées.

 Action contre la Faim Burkina vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à notre offre.

 Ouagadougou, 04 novembre 2020.  

 Le Département Ressources Humaines

 

Articles similaires

Fada N’Gourma : Des hommes armés non identifiés ont fait des incursions dans le village de Komadougou

ActuBurkina

BAMENDA AU CAMEROUN : au moins 80 collégiens kidnappés

ActuBurkina

CELEBRATION DE LA FETE NATIONALE : le message à la nation du président du Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR